Tel

06 17 03 88 10

E-mail

logliscijoanna@gmail.com

La meilleur défense contre le virus reste notre système immunitaire. Nous savons d’ailleurs que les personnes fragilisées par certaines pathologie sont plus à risque. Ce que je vous propose, c’est de voir 8 piliers à ne pas négliger dans notre quotidien pour booster notre immunité.

La première que je vous présente est l’alimentation:

C’est ce que nous ingérons chaque jour qui nourrira nos cellules et qui déterminera la santé de notre corps. Imaginez que nos cellules immunitaire, c’est notre armée personnelle. Elle assure notre sécurité face à des ennemis extérieurs (covid, grippe…) ou des rebêlions/ disfonctionnement intérieur (cancer, diabète…). Il est donc essentiels de bien équiper nos petits soldats, et cela passe par une alimentation riche en antioxydant (ce sont leurs équipements).

source: freepick

En bref: Plus l’alimentation est coloré et diversifiée plus elle est bénéfique (non, les colorants, ça ne compte pas). En effet, chaque couleur, goût, odeur, texture est associé à une famille de nutriments, plus on varie, et plus on est en bonne santé. Il ne suffit donc pas de manger beaucoup de brocoli, il faut aussi manger des oléagineux (bon gras), des carottes (caroténoïde), des fruits (vitamine C), des légumineuses et céréales complets (fibre et protéines…) etc… La nature est bien faite, elle est extrêmement riche et variée alors profitons en.

En confinement prêtez particulièrement attention au GRIGNOTAGE.

Quand on est chez soi, la tentation est plus forte de grignoter par si par là.

Méfiez vous, si cela n’a l’air de rien, le grignotage fatigue et déstabilise le corps, altérant son bon fonctionnement et favorise l’émergence de pathologies. Surveiller un excès de consommation de viande, de gras et de charcuterie. Ces produits acidifient le sang, ils sont long à digérer et sont associés à des effets néfastes pour la santé. Un excès affecte rapidement le bon fonctionnement du corps et du système l’immunitaire.

En conclusion, profitez en pour innover, gouter de nouveau produits, tester de nouvelle recette !

Le combat se joue au bout de votre fourchette !

Et vous, quel est votre plus gros défi dans le cadre de ce confinement ?

Joanna Loglisci, Diététicienne-Nutritionniste

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *