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Un four et un plat, c’est tout ce qu’il vous faudra pour faire cette délicieuse recette de courge (butternut, pâtisson, potimarron…)

Comme illustrée, la recette est très simple.

Le résultat est garanti : courge très savoureuse et fondante. Après cuisson, elle peut se manger tel que, coupée en tranche et mangée à la cuillère avec un filet d’huile d’olive, en purée, en tartinade mixée avec un peu d’ail, ou encore transformée en sauce crémeuse avec des pâtes.

Cette méthode fonctionne pour tout type de courge, il faudra simplement adapter la durée de cuisson, celle-ci sera cuite lorsqu’elle est fondante. La peau se détachera très facilement. Pour accélérer la cuisson, vous pouvez la rôtir en petits morceaux épluchés, cela dépend du résultat voulu.

En hiver les courges sont des alliées précieuses par leur richesse en minéraux et antioxydants (Vitamine A, C, B, cuivre, fer, magnésium…). Faibles en glucides et riches en fibres, elles ont un Index glycémique bas. Ne vous en privez donc pas, variez les recettes et les variétés pour en profiter tout l’hiver sans vous en lasser. (Il existe de nombreuses variétés: pâtisson, butternut, courge delicata, potimarron, potiron, courge spaghetti…)

Bonne appétit à tous !

Joanna Loglisci – Diététicienne

 

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